A un moment précis de l’histoire, Dieu l’éternel s’est inséré dans le temps
Celui qui est sans commencement et sans fin se coule dans notre histoire.
Telle est la pointe de Noël ! Qu'en fais-t-on ?
Beaucoup dise que la fête de l'anniversaire de Jésus est totalement vidée de son contenu originel.
Au lieu de parler du Noël des enfants, les événements m'invitent à parler d'une fête de Noël hors consommation. Un Noël sans cadeaux extraordinaires. Un Noël non consumériste.
Une revue chrétienne m'a demandé de rédiger un article rendant compte de la façon dont des familles chrétiennes vivent sobrement Noël. Ces familles existent, mais je n'ai pas eu le temps de les rencontrer. Aussi, si vous souhaitez témoigner de votre vécu d'un Noël autrement, hors consumérisme, n'hésitez pas à m'envoyer votre témoignage. J'en ferai bon usage. Cela servira de matière pour 2012 à l'article souhaité.
Vendredi 23 décembre et Samedi 24 décembre j'ai publié des textes qui ont profondément marqué ma méditation. Les lire (ou relire) aidera à comprendre la teneur des mes homélies de la nuit de Noël et du jour de Noël.
- Je n'aime pas les comtes de Noël...
- l'Evangile de Noël des "sans papiers"
Pour entendre et(ou) lire l'homélie de la nuit de Noël : voir ici
Pour entendre et(ou) lire l'homélie du jour de Noël : voir ici