Homélie du Dimanche 14 mars

Publié le par Michel Durand

Pompeo_Batoni_003.jpgL'homélie de ce jour est en ligne. Vite, se rendre sur le site de la paroisse Saint-Polycarpe des pentes de la Croix-Rousse.


Le Fils Prodigue, est l'une des paraboles les plus connues de Jésus de Nazareth, également appelée parabole du Fils Perdu, ou de l'Enfant Prodigue ; on lui préfère quelquefois le titre de Père prodigue, fils retrouvé, ou parabole du Père et des deux fils...

L'histoire se trouve dans l'Évangile selon Luc 15:11–32 du Nouveau Testament de la Bible, où c'est la troisième et dernière partie d'une trilogie, immédiatement précédée par le Mouton Perdu et la Pièce Perdue.

Le Fils Prodigue se réfère à un fils qui retourne à la maison après avoir gaspillé sa fortune. L'histoire met en parallèle deux personnages. Le fils aîné, qui respecte les règles, et le fils plus jeune (le Prodigue) qui va à la découverte du monde, sans respecter les commandements éthiques de son père. De façon assez fine, le Prodigue n'est pas qu'un héritier qui dilapide son héritage, il va aussi se mettre au service d'un étranger pour gagner sa vie.

Voir ici la source de ce passage.

Publié dans Eglise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article