Cette solidarité m'a fait chaud au cœur. Nous en avons besoin par les temps qui courent - un peu de cette chaleur toucha les plus démunis
Journée internationale des Migrants et 70e année de la Déclaration des Droits de l’Homme.
Des marches dans plus de 40 villes ce 18 décembre 2018
Témoignage du Cercle de silence de Roanne :
Merci à tous d'avoir permis de marquer cette journée des migrants par votre présence nombreuse… Pas toujours silencieuse, mais chantante.
Certains étaient là dés 16h 45 pour tracter dans les rues tandis que d'autres allaient au conseil communautaire pour rappeler certaines promesses non encore réalisées d'offrir des logements aux sans-bris.
Avec eux, nous avons atteint le chiffre record de 47 participants. Une journaliste du pays roannais nous a photographiés et interviewés.
Les 500 tracts ont été distribués et il nous en a manqué. Des discussions avec les passants autour de Georges qui avait une photo de sauvetage en méditerranée.
Et pour finir, nous nous sommes tous resserrés autour de Jean, de son accordéon et de son percussionniste pour entonner « La balade irlandaise », « Écoute dans le vent », « Quand les hommes vivront d’amour », « La montagne ».
Merci à eux !
Je dois vous dire que cette solidarité m'a fait chaud au cœur et nous en avons bien besoin par les temps qui courent. J’espère qu'un peu de cette chaleur s'est envolé vers les plus démunis.
Le prochain cercle aura lieu (à Roanne) le mardi 22 janvier ..
D'ici là, passez de bonnes fêtes .
Cercle de silence de Pau
Mardi 18 décembre.
Journée internationale des Migrants et 70e année de la Déclaration des Droits de l’Homme.
À 17 h 30 nous avions, le CRDE (Collectif pour le Respect des Droits des Étrangers), invité les associations et Syndicats à nous rassembler pour affirmer la reconnaissance de la dignité de chaque être humain et l’égalité des droits comme bases de la justice et de la paix.
Aujourd'hui ces droits sont bafoués. Dans le monde entier, des millions de personnes forcées de quitter leur pays meurent aux frontières. Le CCFD, la Cimade, le MRAP, l'ACAT, AMNESTY INTERNATIONAL, BIENVENUE 64, FAMILLES LAÏQUES, la FSU, le SECOURS CATHOLIQUE, les HOMMES DEBOUT… avaient répondu présent.
Ce rassemblement au milieu des chalets de Noël a rassemblé 150 personnes. Les passants étaient invités à répondre à des questions comme « que pensez-vous des migrants ». Les réponses étaient retranscrites et fixées sur une grande corde de montagne.
La rencontre se terminant par le Cercle Silence. Moments particuliers, sérieux et sympathiques.
Avec l’Amitié - Robert B-G
Pour Lyon :
Marche à Lyon