Avec des gens très différents, des jeunes, j’ai vécu avec le Prado une vraie fraternité en lisant l’Évangile pour rencontrer le Christ

Source de la photo

Depuis le 22 février je dépose en ce lieu l’expression de participants à la rencontre nationale pradosienne.

Gilles VADON posait deux questions :

1 - Que vis-tu aujourd’hui du charisme du Prado ?

2 - Qu’est-ce qui t’apparait pertinent du charisme pour l’Église et le monde aujourd’hui ?

Témoignage de Mathieu SCHIEBEL

Nos lectures de l’Évangile n’ont pas le but de connaître des choses. Elles sont pour rencontrer quelqu’un, Jésus, le Christ afin de mieux l’annoncer, le dire.

Cela est possible dans la simplicité de la rencontre avec les gens, les paroissiens en tant que curé, les collègues prêtres.

Mathieu nous a gratifié du son de sa cora dans le chant des psaumes.

Souvenir de 2020 : de préparer à Noël avec un prêtre du Prado :