Homélie du dimanche 13 décembre 2009, 3ème de l'Avent.
Et voici le texte d'introduction :
Mot d’accueil :
Aujourd’hui, pour ce 3ème dimanche de l’Avent et Dimanche de la Paix, les textes nous invitent à vivre cette célébration dans la joie et l’esprit de fête.
Le prophète Sophonie nous rappelle que Dieu est en nous, dès lors que nous acceptons de convertir notre cœur.
En annonçant la Bonne Nouvelle, la venue du Seigneur, St Paul nous encourage à l’accueillir avec confiance et sérénité.
Alors que nous nous apprêtons à fêter Noël, jour de joie dans nos foyers, ouvrons notre cœur à ceux qui souffrent, à ceux dont l’esprit est tourmenté. Refusons la haine, oublions nos rancœurs, acceptons la réconciliation et allons au devant de l’autre. Ainsi, nous nous montrons dignes de recevoir l’Amour de Dieu et de le transmettre à notre tour.
En nous donnant mutuellement la Paix du Christ, au moment de la communion, réfléchissons à toute la profondeur de ce message que nous adressons aussi bien à notre voisin qu’à la terre entière.
Les chercheurs d’Or : Parmi les enfants qui ont fait leur communion en Juin dernier, certains continuent à se rencontrer au sein d’un groupe appelé « Les chercheurs d’or ». Une fois par mois, en moyenne, ces rencontres leur donnent l’occasion de réfléchir, de s’interroger et d’échanger sur des sujets en rapport avec la religion et qu’ils ont choisis ensemble. Deux de ces enfants viendront s’exprimer sur ces thèmes de réflexion.