Avent 2014 - Lecture et étude d’Évangile à l’école d’Antoine Chevrier
Peinture de Richard Holterbach, Antoine Chevrier et "ses fils" à l'oratoire de Saint-Fons, les clochettes
Pour cette période de décembre 2014, je fais cette proposition :
La beauté de la vie simple, sobre, heureuse pour un « bien vivre » puise à la source de l’Évangile. Comment, sans le Christ Jésus, construire une société fraternelle ? Développer un art de vivre forgé par et dans les relations humaines avec le respect de toute la Création… l’Amour ?
« Chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.” Mat 25, 45
« Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère». Mat 12, 49-50
Conscients de notre baptême, engagés ou nom dans les chemins de l’Évangile par des vœux de consécrations, nous souhaitons suivre Jésus-Christ de près.
« Alors je me suis décidé à suivre Notre Seigneur Jésus Christ de plus près pour me rendre plus capable de travailler efficacement au salut des âmes ». Antoine Chevrier.
L’étude d’Évangile à la manière du fondateur du Prado est une voie.
Le samedi , 16 h 30 à la maison mère du Prado, 13 rue du Père Chevrier. Entrée de la Chapelle au n°9 où se tiendra la rencontre. Venir avec une Bible, au moins le Nouveau Testament.
Lecture , commentaire, échange, prière à partir de l’Évangile du dimanche suivant.
- samedi 29 novembre : « Veillez ! » (Mc 13, 33-37)
- samedi 6 décembre : « Le Fils de Dieu » (Mc 1,1-8)
- samedi 13 décembre : « Jean le témoin » (Jn 1, 6-8, 19-28)
- samedi 20 décembre : « Jésus, fils de Marie » Lc 1, 26-38)
pas d'inscription préalable