Parlons de la reconnaissance de la sainteté du Père Antoine Chevrier, ce que l’on désigne par le mot : canonisation

Publié le par Michel Durand

Retraite de prêtres du Prado à la maison Saint-André à Limonest

Retraite de prêtres du Prado à la maison Saint-André à Limonest

Avant de publier cette vidéo, j’aurais aimé pouvoir intégrer la vidéo qui, selon moi, se situe bien dans la ligne des pages de cette fin juillet 2022. Se reporter au 22 juillet.

 

Hélas, un problème technique, que je n’arrive pas à comprendre, empêche cette diffusion. La vidéo en question se présente comme refusant d’être exportée. Elle refuse de sortir du logiciel iMovie.

Ce que je propose aujourd’hui, n’en demeure pas moins lié à notre réflexion. Le peuple actuel est en attente de disciples missionnaires proches de tous. En tant que prêtre diocésain vivant dans le siècle (Institut séculier), la figure de sainteté d’Antoine Chevrier répond à la tendance que peuvent avoir de jeunes prêtres d’être seulement pour l’interne cultuel.

Avec cette vidéo, le frère dominicain, Gianni Festa présente les enjeux de la démarche de canonisation d’Antoine Chevrier pour tous et pour la famille pradiosienne.

La connaissance de l’italien est, à cette occasion, un avantage même si la traduction - sous forme de résumé - par Armando Pasqualotto apporte d’indispensables précisions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article