Comment, avons-nous pris conscience de notre vocation, de notre responsabilité de baptisé en adhérant au Christ, en décidant de Le suivre

Publié le par Michel Durand

Comment, avons-nous pris conscience de notre vocation, de notre responsabilité de baptisé en adhérant au Christ, en décidant de Le suivre

 

Je suis actuellement dans la mise en page de la prochaine revue du Prado, Quelqu’un parmi nous.

Cette revue trimestrielle de 64 pages est principalement écrite par ses lecteurs. Alors, avant chaque parution, nous lançons un appel à écriture. Je l’adresse ici au cas où vous ayez envie de rédiger une ou deux pages à ce propos. Déjà. Je pose la question : pourquoi n’ai je pas en souvenir la date de mon baptème ?

 

À vos plumes !

 

Vivre pleinement son baptême

« Le baptême nous fait naître à la vie d’enfants de Dieu, il nous unit à Jésus-Christ et à son Corps qui est l’Eglise, il fait de nous un peuple de prêtres, prophètes et rois ».

Quand, comment, avons-nous pris conscience de notre vocation, notre responsabilité de baptisé.e, en adhérant au Christ et en décidant de Le suivre comme disciple et apôtre ?

N’avons-nous pas besoin de nous rappeler sans cesse qu’il nous faut  renaître à la vie dans l’Esprit pour qu’il conduise notre vie ?

Comment ravivons-nous la grâce de notre baptême ?

Est-ce que nous faisons mémoire de la date de notre baptême ?

En lien avec leur démarche pour être une communauté plus impliquée, les laïcs invitent aussi à la réflexion autour de la diversité des vocations baptismales. Leur  parole peut enrichir     la vie des autres branches de la famille pradosienne et réciproquement. Qu’est-ce que cela évoque pour nous ?

 

Merci d'envoyer vos articles au secrétariat du Prado, 13 rue Père Chevrier, 69007 Lyon.

accueil-comptabilite@leprado.org

… au plus tard le 11/12/2023.

 

En vous remerciant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article