Antoine Chevrier et la spiritualité du Prado 22/24
En avril 2009, Nathalie, de Radio Espérance, m'a enregistré pour ces entretiens sur la spiritualité pradosienne diffusés en mai 2009. Retrouvez-les, ici même dans la catégorie « Prado ».
Pour grandir dans la connaissance de Jésus-Christ, nous nous engageons à étudier, d’une manière habituelle, l’Evangile et à le faire passer dans nos vies.
Cette contemplation de la beauté, de la grandeur et de la bonté du Verbe fait chair, nous entraîne à le prendre « pour notre seul et unique Maître ». Choisis pour être à Lui, nous le suivons comme « un ami qui en suit un autre ». En lui donnant toute notre confiance, nous n’avons d’autre désir que de nous remplir de son Esprit. Attachés à Jésus-Christ comme à « notre Lumière » et à « notre Sagesse », nous croyons que sa parole s’accomplira en nous : « Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. »
Par l’Etude d’Evangile, la prière, la contemplation de la vie de l’Eglise et de la vie des hommes, nous laissons l’Esprit former en nous Jésus-Christ dans l’action pastorale elle-même. Ainsi nous devenons plus capables de transformer le monde et de conduire les petits à la foi en Jésus.