le Pape François a prononcé un discours dans lequel il a demandé à l’Église et aux institutions de mieux servir et accompagner les migrants

Défendre : que faire des couvents vides ?

Pour le Pape François, "Servir, c'est se mettre du côté des plus faibles". Et cela nécessite « une attention de toute la pastorale, de la formation des futurs prêtres et religieux, de l'engagement de toutes les paroisses, les mouvements et groupes ecclésiaux ». Le Pape à alors exhorté "les instituts religieux à lire sérieusement et avec responsabilité les signes du temps. Le Seigneur appelle à vivre avec plus de courage et de générosité l’accueil dans des communautés, les maisons, les couvents vides. [...] Les couvents vides ne servent pas à l’Église pour les transformer en hôtels pour gagner de l'argent mais utiliser en faveur des réfugiés. Les couvents vides ne sont pas les nôtres, ils sont pour la chair du Christ que sont les réfugiés. Le Seigneur appelle à vivre avec générosité et courage l’accueil dans les couvents vides. Nous faisons beaucoup, mais peut-être sommes-nous appelés à faire plus"....

Voir ici

Publié dans Témoignage

M