Famille pradosienne : mieux se connaître pour mieux faire connaître notre mission et la porter ensemble. Un défi à relever, un projet à mener

Publié le par Michel Durand

Famille pradosienne : mieux se connaître pour mieux faire connaître notre mission et la porter ensemble. Un défi à relever, un projet à mener

En écoutant de nouveau ces enregistrements de la rencontre des conseils et coordination de la famille du Prado, je m’interroge sur notre attitude en réunion. Plus précisément : sur mon attitude. Est-ce que je ne fais qu’écouter, tenant compte de ma mémoire ? Ou je prends les notes nécessaires afin de pouvoir, avec d’autres mettre en œuvres les suggestions émises ?

Prado : démarche participative. Des questions sont posées ; quels moyens sont mis en œuvre pour ne pas en rester à la simple discussion ?

Dans la perspective d’une avancée synodale, tout participant est concerné. Dans les faits, ne va-t-on pas attendre qu’un responsable, « un chef » prenne la décision d’une nouvelle rencontre ? À la base, on peut avoir des idées et on peut estimer que celles-ci étant bonnes, elles se concrétiseront par elle-mêmes. Alors, nous y verrons la marque de l’Esprit Saint. Mais n’a-t-on pas tendance à attendre une invitation hiérarchique ? Surtout quand il est question d’une action à entreprendre, synodalement, avec d’autres.

Bref, je ne fais que m’interroger dans la ligne d’une révision de vie de « fin de carrière ». Révision de vie qu’aujourd’hui j’estime ne pas avoir pratiquée avec suffisamment de rigueur.

Prado : démarche participative : comment avancer ?

Quelles questions ?

 

Crayons en main pour noter questions et affirmations, j'invite à regarder ces deux enregistrements. 

 

Certes, attendre la fin de la pub.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article