La récurrence d’évènements, la constance dans les choix de vie sont les indicateurs d’une réelle vocation. Creuser, approfondir un unique sillon

Publié le par Michel Durand

La récurrence d’évènements, la constance dans les choix de vie sont les indicateurs d’une réelle vocation. Creuser, approfondir un unique sillon

La saisie du dit « journal d‘adolescence » est terminée. Seul un regard extérieur, objectif, pourra affirmer que ce travail a bien joint son but : à savoir donner la preuve de l’unité de toute une vie. La récurrence d’évènements semblables, la constance dans les choix de modes de vie sont les indicateurs d’une unique et réelle vocation. L’homme suit un unique chemin. Il creuse sans cesse le même sillon pour l’améliorer. Dans le dialogue avec les plasticiens, j’avais souvent l’occasion de developper cette idée. Dans l’observation, l’étude d’une vocation par Dieu le constat de la récurrence d’évènements semblables deviennent la preuve d’un réel appel.

Dans cette ligne de réflexion je dirai que je note effectivement une constante dans le choix de vivre en plein monde, au milieu du siècle, avec les gens et non dans une cellule ecclésiale protégée par une clôture. Il m’importe de vive au milieu de celles et ceux qui sont loins de l’Évangile, les ignorants, les pécheurs comme disait Antoine Chevrier, vivre parmi eux avec la mission, dans l’écoute humaine et l’annonce de l’Évangile, de rendre aimable l’Église.

Être dehors pour rendre attrayante l’Assemblée du Christ.

La révision de vie que je me trouve conduire actuellement tente de voir ce qu’il en fut exactement au cours de mon existence.

Voir, par exemple, les pages précédentes ici et ici

 

Voir en PDF ce document dit : « journal d’adolescence ».

journal d'adolescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article