C’est la vie intérieure qui importe car elle permet d’entrer en dialogue avec la profondeur qui nous habite comme en témoigne les écrivains

Publié le par Michel Durand

Augustin Trapenard

Augustin Trapenard

Quelques importantes rencontres, vécues cette semaine, ont rassemblée mes pensées en les unifiants en une cohérente méditation. Et il se trouve que les vidéos qui se sont présentées à moi, souvent par hasard, en porte témoignage. Alors j'en rends compte.

Je veux, ici, parler des entretiens pilotées par Jonathan Langlois - les Lueurs - dont j’apprécie la profondeur de l’expression de la vie intérieure tant de l’invitant que de l’invité. Je n’ai pas suivi beaucoup d’émissions et je me dis que je devrais toutes les regarder. La dernière que j’ai attentivement suivie est celle d’Augustin Trapenard : Ce jour où j'ai repris ma conversation avec Dieu.

L’an passé, c’est grâce à Sophie Divry que j’ai regardé attentivement La Grande librairie - d’Augustin Trapenard . Sophie y parlait de son livre, Fantastique histoire d’amour.

 

Par la suite, j’ai suivi d’autres rencontres avec des écrivains. Est-ce pour cela que je me suis mis à dire que la lecture de romans, l’ouverture à la littérature devait être enseigné dans les séminaires ? Non, Je devais le penser auparavant. Il importe de lire la « LETTRE DU PAPE FRANÇOIS SUR LE RÔLE DE LA LITTÉRATURE DANS LA FORMATION »

Voir ici.

 

Nous en avons parlé avec Sophie qui me demanda, le lendemain de la publication sur ce blogue, si je n’avais pas eu une conversation avec François évêque de Rome.

 

Pour ce jour j’invite à écouter Augustin Trapenard et l’on comprendra pourquoi j’évoque Éric-Emmanuel Schmitt : Mon incroyable expérience mystique. Je vis une extase.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article